La prime de partage de la valeur (PPV), anciennement appelée prime Macron ou prime de pouvoir d’achat, est un dispositif émanant de la loi n° 2022-1158 promulguée le 16 août 2022, qui permet à l’employeur de verser une prime à ses salariés. Celle-ci demeure facultative et son montant dépend de la seule décision de l’employeur ou d’un accord d’entreprise. De plus, elle peut être, sous certaines conditions et plafonds, exonérée d’impôt sur le revenu et de contributions sociales, avec un maximum de 3 000 € par salarié et par an.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site service-public.fr
Baussant Conseil, à l’initiative de sa gérante Pascale Baussant, a pris la décision d’attribuer cet avantage financier à ses salariés. « Il me parait juste de participer au partage de la valeur. Au-delà de la simple motivation, il s’agit d’un moyen lisible et efficace de reconnaissance à l’égard des salariés » précise Pascale Baussant. Et d’ajouter « c’est un avantage social qui entre dans la stratégie de responsabilité sociétale de l’entreprise à laquelle je suis très attachée ».
Cette prime annuelle a déjà été attribuée aux collaborateurs de l’entreprise à deux reprises. « C’est une reconnaissance supplémentaire du travail accompli tout au long de l’année. Nous sommes tous très sensibles à cette gratification et heureux d’être acteurs de l’expansion du cabinet et de sa bonne santé » s’expriment d’une même voix les collaborateurs de Baussant Conseil.
Vous pouvez retrouver toutes nos coordonnées ici : https://www.baussantconseil.com/contact/
Retrouvez également les actualités de la gestion de patrimoine dans notre rubrique, comme notre dernier article ci-après : https://www.baussantconseil.com/la-vie-du-cabinet/gregoire-geniteau-obtient-la-certification-amf-finance-durable/