Baussant Conseil vous présente le cabinet en images. Le cabinet a été créé en 2002 par Pascale Baussant. Il est situé à Saint Germain en Laye, dans les Yvelines. L’équipe de Baussant Conseil, composée aujourd’hui de 6 collaborateurs, vous expose dans cette vidéo sa façon d’accompagner ses clients dans la gestion de leur patrimoine. « Au sein du cabinet, nous mettons toutes nos attentions sur les attentes et les besoins du client. »
Que vous souhaitiez préparer votre retraite, optimiser votre fiscalité, transmettre votre patrimoine ou tout autre projet patrimonial, vous serez conseillé et accompagné de manière personnalisée. L’objectif est de créer une véritable relation de proximité avec nos clients qui durera dans le temps.
Baussant Conseil accorde une grande importance à la technicité de ses conseillers, ainsi chaque conseiller a une spécialité pour vous accompagner au mieux. L’équipe de Baussant Conseil met à votre disposition ses compétences ainsi que ses expertises, telles que : le bilan de retraite, les actions gratuites et les stock-options, la gestion du patrimoine de la personne âgée vulnérable, l’accompagnement spécifique lié au chef d’entreprise ou encore celui lié aux non-résidents.
Lors de la première rencontre, qui est gratuite, votre conseiller fera un tour d’horizon de votre situation familiale, de votre patrimoine actuel, de vos revenus, de vos charges, de votre fiscalité, de vos projets et objectifs. Ce premier rendez-vous ne vous engage pas. Par la suite, si vous le souhaitez, le conseiller vous remettra et commentera une stratégie écrite, dans laquelle les avantages et les inconvénients de chaque préconisation seront indiqués. Nos préconisations sont personnalisées et adaptées à votre profil. Pour les missions de conseils, les honoraires feront toujours l’objet d’un devis préalable.
Baussant Conseil a été pionner dans la promotion de l’investissement socialement responsable, et a publié deux livres blancs sur ce type d’investissement. Le cabinet est adhérent de l’association 1% pour la Planète, ce qui signifie qu’il consacre 1% de son chiffre d’affaires à un mécénat en faveur de l’environnement.
Article rédigé par Pierre Der Nigohossian, stagiaire, ainsi que Delphine Landes, associée de Baussant Conseil